Campagne de dons 2020

 

  CAMPAGNE DE DONS  

      EN CETTE PÉRIODE DE CRISE SANITAIRE : 

      NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Ensemble faisons un pied de nez à la pandémie

 

ENSEMBLE FAISONS UN PIED DE NEZ A LA PANDEMIE !

Vous pouvez soutenir très concrètement notre action en faisant un envoi par chèque

un Don Mensuel ou un Don Ponctuel

www.lesclownsstethoscopes.fr

Notre association reconnue d’intérêt général ouvre droit à une déduction fiscale, 
66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises

 

LES CLOWNS STÉTHOSCOPES EN BREF

Nous sommes présents toutes les semaines dans 5 services (Néphrologie-endocrinologie, onco-hématologie, neurologie, soins intensifs et réanimation (cardiologie) et hôpital de jour) du CHU de Bordeaux, Hôpital des enfants. En 2019, ce sont ainsi 3000 enfants et leurs familles à qui nos 11 clowns comédiens professionnels ont rendu visite.

Pour les enfants, ces interventions contribuent à recréer un lien avec l’extérieur et, in-fine, à la qualité de leur guérison et de leur épanouissement ultérieur.

Pour les parents, les interventions permettent de créer un lien hors du contexte hospitalier.

Pour les soignants, les visites des clowns représentent un accompagnement professionnel lors des soins par exemple, mais également des moments joyeux et décalés où le clown peut être un fusible de décompression.

DE NOUVELLES FORMES D’INTERVENTION POUR FAIRE FACE A LA PANDEMIE

Aujourd’hui, nous devons réinventer nos modes d’intervention. Dans le contexte actuel, nous gardons depuis le début et autant que possible le lien avec nos bénéficiaires : Chaîne YOUTUBE (Une vidéo postée par jour) / Cartes postale aux EHPAD / contes etc… Nous travaillons par ailleurs, en étroite collaboration avec les établissements et les soignants, au développement de nouvelles initiatives. (Temps de partages d’outils auprès des soignants, Projets de contes lus aux enfants le soir, etc…)

Par notre professionnalisme et notre formation au strict respect des mesures d’hygiène et de sécurité, nous pouvons jouer un rôle déterminant dans la lutte contre la sensation d’isolement, aggravée par les mesures de restrictions des visites.

VOTRE SOUTIEN EST PLUS QUE JAMAIS NÉCESSAIRE !

Depuis le 10 mars, les interventions de nos clowns à l’hôpital des enfants et en EHPAD ont été interrompues et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble des actions solidaires de nos bénévoles qui financent notre activité ont également été interrompues par la pandémie.